MENU CLOSE
WELCOME IN OKUS LAB WORLD

CREATIVE MOVEMENT METHOD

THE MOVEMENT TEASER

The STORY of OKUS FOKUS / INTERVIEWS

BENOIT NIETO DURAN / BBOY TUK / PYTHAGORUS

À partir du moment où ma perception du mouvement a changé, toute ma vie a changé"

FABIO AMATO / BBOY NEO / CHRONOS

« IL A ENLEVÉ LES ŒILLÈRES … »

Massimiliano Arnone / danseur

MANU DI MARTINO

CREATIVE MOVEMENT METHOD

« Les recherches préliminaires d’OKUS LAB ont débouché sur une méthodologie de développement corporel basé sur l’improvisation qui emprunte autant à la science qu’à l’art. A l’issue d’un processus de transformation intérieure, la méthode aboutit aux développements de la créativité corporelle et de la spontanéité spirituelle. »
Fabrice Offredi

OKUS FOKUS

MÉTHODE DE CRÉATION DE MOUVEMENTS DÉDIÉE AUX DANSEURS ET NON-DANSEURS

« Les recherches préliminaires d’OKUS LAB ont débouché sur une méthodologie de développement corporel basé sur l’improvisation qui emprunte autant à la science qu’à l’art. A l’issue d’un processus de transformation intérieure, la méthode aboutit aux développements de la créativité corporelle et de la spontanéité spirituelle. » Fabrice Offredi

UNE FORMULE

+ POUR TROUVER VOTRE PERSONNAGE FANTASMAGORIQUE

+ POUR CRÉER DES MOUVEMENTS

+ POUR AMÉLIORER VOTRE CRÉATIVITÉ

+ POUR RESTER CONCENTRÉ

+ POUR AUGMENTER VOTRE NIVEAU D’IMPROVISATION

+ POUR SE SENTIR CONNECTÉ

+ POUR DÉVELOPPER DES MUTATIONS CHEZ LE DANSEUR

+ POUR TROUVER VOTRE IDENTITÉ

+ POUR CRÉER UN ORGANISME CHOREGRAPHIQUE

Une présentation de votre PERSONNAGE FANTASMAGORIQUE à travers une pièce chorégraphique.

 

Même en voulant éviter ce terme, il est indéniable que nous nous inscrivons dans un processus de

«DÉVELOPPEMENT PERSONNEL».

Cette méthode émerge du constat simple selon lequel nous possédons tous une personnalité à plusieurs facettes.

Cependant nos sociétés nous emprisonnent dans nos corps et réduisent ainsi la richesse de nos mouvements en nous emplissant de « fausses croyances ».

Cela a pour conséquence d’inhiber notre créativité innée, alors que TOUT LE MONDE sait danser et se mouvoir de façon naturelle et incroyable. Même en tant que danseur il est parfois compliqué de se libérer et d’atteindre son plein potentiel créatif. Sur base de nombreux projets menés avec des danseurs d’horizons différents, je me suis focalisé sur la recherche de singularité chez le danseur, en commençant par moi-même. En ce sens, les créations de spectacles se sont révélés de formidables prétextes pour développer une signature chorégraphique propre à OKUS Lab et pour créer des « mutants chorégraphiques ».

Cette méthode permet de trouver les personnages fantasmagoriques qui se cachent derrière chaque danseur. J’ai pu appliquer cette méthode avec différents profils : des danseurs professionnels, non-danseurs, détenus de prison, enfants, etc. En tant qu’ancien biochimiste et chercheur en génétique, je transpose des modes de réflexion scientifiques et « moléculaires » à l’art de la danse … pour voir le danseur comme un organisme modifiable et évolutif. Tout a pris forme avec deux danseurs professionnels issus du « break-dancing ».

Malgré leur niveau international sur la scène du Bboying, l’un d’eux m’a contacté pour me demander de l’aider à s’ouvrir à la créativité. Pour la 1ère fois, j’étais confronté à des danseurs qui ne maîtrisaient pas ma gestuelle, et moi, je ne maîtrisais pas la leur. J’ai dû m’asseoir, les regarder et réfléchir … et c’est là que la formule magique OKUS FOKUS est apparue ! Voici donc une approche créative, permettant aux danseurs et non-danseurs d’explorer leur potentiel corporel et leur imagination, d’approfondir leur recherche d’identité, le développement de leurs mouvements, et leurs capacités l’improvisation. Inspirée des danses urbaines, de l’hypnose, teintée d’un esprit scientifique et d’une touche de magie … cette méthode est basée sur la focalisation du regard « dans » le mouvement.

Même en voulant éviter ce terme, il est indéniable que nous nous inscrivons dans un processus de

«DÉVELOPPEMENT PERSONNEL».

MANU DI MARTINO

PROJECTS from OKUS FOKUS

OKUS FOKUS WORKSHOPS

OKUS FOKUS CREATIVE METHOD INFO & BOOKING


    This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.